-
Par choKolat le 29 Juillet 2019 à 16:53
Pour cette rentrée, je reprends l'activité des défis que je trouve sympa. Cela me permet de voir comment fonctionnent les élèves et de mettre en place le travail en groupe.
Petit plus, un Genially qui servira de fil rouge. Thème de l'année : Alice au pays des merveilles.
Chaque groupe utilise une tablette ou un ordinateur et entre le code à la fin des quatre épreuves.
Les défis (niveau 6H) ne sont pas spécialement difficiles mais plutôt axés sur le travail en groupe (et je ne veux pas que cela prenne trop de temps).
Télécharger « Lecture Alice.docx » Défi chat
Télécharger « Le Texte fou.docx » Défi fou
Télécharger « modèle lapin.docx » Défi lapin (tangram)
Télécharger « Citations-a-colorier-LUCILE-bis.pdf » Défi Cartes (les citations viennent de chez Charivari.
Télécharger « feuille code.docx » la feuille pour noter les chiffres du code
Les chiffres à donner par la maîtresse pour chaque épreuve réussie : chat = 3, fou = 0, lapin = 2, cartes = 5
votre commentaire -
Par choKolat le 14 Février 2018 à 23:50
Cette année, on a fêté le 100ème jour d'école avec quelques activités que j'ai trouvées sur le web et regroupées dans un petit document.
Télécharger « 100 jours.docx »
Ils ont pu aussi décorer des cravates ou des masques :
Télécharger « 100 Day Masks.pdf »
Nous avons appris la chouette chanson "On veut du 100" que vous trouverez sur Chansons d'école.
Et en art visuel, ils ont créé des dessins avec les chiffres du nombre 100, idée trouvée sur La maîtresse aime
Bilan très positif de la journée. A renouveler l'an prochain
votre commentaire -
Par choKolat le 10 Août 2017 à 17:27
J'utilise cette chouette activité, inspirée de Miss Bubble, pour la troisième fois. Cela permet de voir comment les élèves travaillent en groupe et de déterminer l’ambiance de classe. J'ai remanié un peu les exercices afin de rester dans le thème Super Héros. Niveau début de 5H(Ce2).
Je vais former 4 groupes de 4 (oui petit effectif cette année, chouette !) et ils recevront dans une chemise les consignes de défis ainsi que les documents qui vont avec. A eux ensuite de s'organiser pour travailler. A chaque défi relevé, ils viendront me proposer la réponse et si elle est bonne, ils pourront aller faire une croix sur la feuille des résultats affichée au tableau.
Les fiches consignes :
Les documents :
- le super questionnaire
- la super lecture : je ne leur donnerai que le premier chapitre, le reste sera lu par moi-même en fin d'activité,
- le super grattage (chez Miss Bubble)
- le super mot codé (chez Miss Bubble)
Les feuilles de suivi (enseignante et élèves) :
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique