• Les super héros

    L'an passé, ma gestion de classe était basée sur Harry Potter et ça a vraiment bien marché ! Cette année, comme j'ai seulement des 5H, j'ai décidé de travailler avec les Super Héros, un thème qui convient mieux avec des élèves plus jeunes.

    J'ai trouvé un grand nombre d'idées et de matériel prêt à l'emploi sur le net (liste des sites en fin d'article) mais j'ai aussi créé quelques petites choses.

    Portraits

     Le premier jour, les élèves pourront choisir un masque de super héros et je les prendrai en photo. Ces portraits seront affichés sur la porte et seront aussi collés sur leur sous-mains. J'ai trouvé les masques ici.  Il suffit de les imprimer sur du carton léger et d'y fixer une baguette.

    Les super héros

    Gestion du comportement

     Je vais reprendre le système trouvé sur le Cartable de Séverine qui me plaît bien.

    Les super héros

     

    Mais j'ai créé ma propre fiche de contrôle semaine :

    Ce système est basé sur mon clip chart de comportement.

    Les super héros

     

    En fin de semaine, les élèves peuvent donc gagner des pièces SH (Super Héros) qui leur serviront à acheter des privilèges. la liste des privilèges change en cours d'année, car ce sont les élèves qui en proposent de nouveaux (que je valide ou pas), ils apprécient beaucoup ça !

     

    L'argent :

     

     Les privilèges :

     

     

     

     

    Matériel divers

     Des marque pages

     

    Des avertissements à faire signer par les parents

     

    Une affiche Super Héros de la semaine

     

    Une affiche Super Héros en mission

     Je rajouterai certainement d'autres documents en début d'année, selon les besoins.

    Voici la liste des sites dont je me suis inspirée ainsi que ceux où j'ai téléchargé des documents :

    Le cartable de Séverine

    Mais que fait la maîtresse ?

    La cloche a sonné

    Le jardin de Vicky

    Pour les illustrations, on en trouve beaucoup (gratuitement) sur ce thème sur les sites suivants :

    https://www.teacherspayteachers.com/

    https://www.mieuxenseigner.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :